C'est depuis mon adolescence, suite à la découverte d'un livre où la maman d'un enfant autiste raconte leur histoire, que j'ai commencé à m'intéresser à l'autisme. Au fur et à mesure de mes lectures et de mes recherches sur le sujet, mon intérêt est devenu de plus en plus grand et avec lui, l'envie d'en faire mon métier. C'est dans cette optique que j'ai démarré des études en psychologie, à l'Université Catholique de Louvain, en 2005.

Un stage dans le service de pédopsychiatrie et au centre de ressource autisme et TED des Cliniques Universitaires de Saint Luc, et un diplôme en Sciences Psychologiques de l'Éducation et du Développement plus tard, c'est donc tout naturellement que j'ai orienté ma pratique professionnelle dans l'accompagnement des personnes inscrites dans les troubles du spectre de l'autisme.

Formée entre autres aux méthodes comportementales ABA et TEACCH, aux outils de communication alternative et augmentée (PECS et LetMeTalk), aux troubles du comportement et à la médiation animale, j'ai travaillé avec des enfants à partir de 3 ans, des adolescents, ainsi qu'avec des adultes jusqu'à 82 ans.

En addition aux troubles du spectre de l'autisme, tout au long de mon parcours professionnel, j'ai eu l'opportunité de me spécialiser dans les troubles du développement intellectuel, dans la gestion des troubles émotionnels et des troubles graves du comportement et d'élargir mes compétences à l'accompagnement des personnes neurotypiques.

J'ai principalement réalisé ma pratique en milieu institutionnel, éducatif et scolaire. Bien qu'épanouie professionnellement, j'ai souhaité mettre plus largement à profit mon expérience et mes connaissances, professionnelles et personnelles. C'est dans cet objectif que je propose depuis 2023 un accompagnement psychologique individualisé et adapté, aux personnes en situation de handicap, à besoins spécifiques et à leurs proches.

Mon approche professionnelle se centre sur la personne. Comme dans l'approche humaniste, je pars du postulat que chaque être humain est unique et a les capacités de se développer et de réaliser son potentiel, tout au long de sa vie et avec ses particularités. Je m'appuie sur la capacité de chacun à s'autodéterminer et à évoluer positivement, lorsque les besoins sont rencontrés et respectés.